Google Glass Entreprise : des révélations sur la toute nouvelle génération

googleglass_016-820x420-650x332

Google avait annoncé l’arrêt du développement des Google Glass grand public en janvier dernier. Toutefois une version pour les pro est toujours d’actualité et on en sait un peu plus sur la configuration de ces Google Glass 2.0 qui seront encore plus performantes.

Bien qu’il ne soit plus possible de se procurer des Google Glass en version de test depuis le mois de janvier 2015, cela ne veut pas dire que la firme de Mountain View a arrêté son développement. On apprenait ainsi récemment qu’elle travaillait sur un modèle destiné avant tout au monde professionnel. Les sites Droid Life puis 9to5Google ont reçus des informations de la part de sources proches du dossier qui nous permettent d’en savoir plus sur les Google Glass 2.0 qui pourraient être baptisée « Google Glass Enterprise Edition »

Google Glass 2.0 : des détails sur la configuration

Le développement des Google Glass nouvelle génération a été confié à un des anciens ingénieurs à l’origine du iPod, Tony Fadell, qui est aussi le cofondateur de Nest, société rachetée par Google. Au début du mois on apprenait que ces nouvelles lunettes devraient gérer le Bluetooth Low Energy et le Wi-Fi (802.11 a/b/g/n/ac dual-band) et qu’elles viseraient le monde professionnel. Elles pourraient par exemple être utilisées dans le monde médical. On imagine un chirurgien qui en pleine opération aurait accès au dossier complet de son patient, sans qu’il n’ait à feuilleter de documents, tout s’afficherait sur l’écran des Google Glass. Dans cet optique, Google mise sur le développement de lunettes plus performantes, fiables mais aussi économes en énergie. Il n’est pas question qu’elles lâchent le praticien au milieu d’une opération.

Des Google Glass plus performantes et une meilleure autonomie

Pour ses nouvelles Google Glass, le géant du web américain aurait décidé de remplacer les puces ARM de Texas Instrument pour un processeur Intel Atom, qui en plus d’être moins gourmand est plus rapide. Elles devraient offrir une meilleure définition et seraient dotées d’un prisme plus large, permettant de moins fatiguer les yeux en évitant certains mouvements oculaires au porteur des lunettes.

Jusqu’à maintenant Google est très discret quant à ces nouvelles lunettes connectées mais il semble bien que cette nouvelle version sera plus adaptée aux professionnels.

Source : begeek.fr